Temesis Pôle d'expertise au service des professionnels du Web

L'accompagnement qualité Web et accessibilité.

Accueil > À propos > Équipe Temesis > Olivier Meunier

Équipe Temesis

Olivier Meunier

Olivier Meunier travaille depuis 2000 sur le Web en tant que mouton à cinq pattes. Des compétences reconnues allant du développement, aux interfaces utilisateurs en passant par l’administration système lui permettent d’aborder les projets web dans leur ensemble. C’est tout naturellement qu’il a rejoint Temesis en 2011.

Il a débuté son métier au sein du Groupe Eyrolles en ayant la charge des sites de la librairie Eyrolles et des Éditions du même nom. Dans le même temps, il a participé à la fondation du collectif OpenWeb en 2003. La même année il lance Dotclear, un logiciel de publication de blog qui connaît un certain succès francophone. Il est membre fondateur de l’association Mozilla Europe et y est embauché en 2005, en tant qu’administrateur système.

En 2006, il rejoint le registrar Gandi pour travailler sur Dotclear 2 et la solution de blog Gandiblog. Il participe également à la création et la mise en place des outils communautaires de Gandi (forum et wiki).

Il travaille ensuite pour l’hébergeur et registrar Celeonet entre 2009 et 2011 et met en place la nouvelle plateforme d’hébergement et d’enregistrement des noms de domaine.

Après de nombreuses années à travailler avec PHP comme langage de prédilection, il a fini par sauter le pas, avec bonheur, vers Python. La rigueur imposée par ce langage et les outils qui l’accompagnent sont définitivement plus compatibles avec son (bon) caractère. Il attache une attention toute particulière à la qualité, aux performances et à la sécurité de ses réalisations.

Son activité chez Temesis a consisté à mettre en place les outils permettant d’automatiser massivement les tests et les validations réalisées par l’outil Opquast (reporting et desktop).

Photo : Tristan Nitot.

Opquast - SAS au capital de 111 766€ - 18, rue Lucien Granet 33150 - Cenon - France - +33 5 56 401 402