Le , par Élie Sloïm - Société Temesis
Temps de lecture estimé : 2 minutes.
Avertissement : cet article a été publié en 2011. Son contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Depuis plusieurs années, les membres de la coopérative québecoise AccessibilitéWeb soutiennent Temesis et participent au projet Opquast. Nous avons récemment décidé de matérialiser cette proximité sous forme d’un partenariat. La collaboration porte notamment sur la réalisation de prestations en commun et sur la commercialisation des abonnements Opquast Reporting sur le continent Nord-Américain.
Les membres d’AccessibilitéWeb appartiennent à plusieurs groupes de normalisation comme l’International Standards Organization (ISO), le World Wide Web Consortium (W3C), le Conseil canadien des normes (CCN) et le Groupe québécois de travail sur les normes et standards en technologies de l’information pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec). Ils sont de plus concepteurs des standards gouvernementaux québécois sur les ressources informationnelles en matière d’accessibilité des contenus Web pour les personnes handicapées (SGQRI–008) qui sont l’équivalent du RGAA français.
Nous sommes très heureux de formaliser la relation entre Temesis et AccessibilitéWeb et sommes déjà certains que ce partenariat fera avancer les choses des deux côtés de l’Atlantique. D’ailleurs pour fêter dignement ce partenariat, nous avons décidé d’inviter Denis Boudreau pour les trois jours de la deuxième session de la formation longue d’expert accessibilité qui se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2011. Nous sommes très fiers et très honorés de le compter parmi les experts invités.