Le , par Élie Sloïm - Accessibilité
Temps de lecture estimé : 2 minutes.
Avertissement : cet article a été publié en 2010. Son contenu n'est peut-être plus d'actualité.
Nous relayons ici-même un message de notre partenaire Braillenet qui étoffe considérablement son offre de formation en cette rentrée 2010 .
Depuis la parution, le 16 mai 2009 du décret d’application de l’article 47 de la loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, « les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées. »
Dans ce nouveau contexte, Braillenet propose un corpus de formation permettant aux professionnels du Web d’intégrer et d’appliquer le cadre réglementaire français relatif à l’accessibilité des contenus Web. Du chef de projet au rédacteur Web, Braillenet a créé, en partenariat avec l’Ina SUP (filère formation de l’Institut national de l’audiovisuel), Qélios, Temesis, l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie) et Micropole, des formations sur mesure adaptées aux exigences de leurs métiers.
Braillenet vous invite à consulter les programmes de formations.
Renseignements et inscription
- Claudine Tchang-Sablé et Jade Vincent au +33 (0)1.44.27.36.36 formations@accessiweb.org
- L’association BrailleNet (membre du W3C) est un organisme de formation professionnelle continue enregistré sous le n° d’agrément : 11753341875
Vous pouvez les contacter de notre part, et vous pouvez bien sûr retrouver nos consultants accessibilité (Aurélien Levy, Laurent Denis et Eric gateau) dans le cadre de la formation “Vérifier l’accessibilité d’un site Web avec le RGAA” dont la prochaine session aura lieu du 14 au 17 septembre 2010. Vous pourrez également retrouver Aurélien Levy pour la formation “Développer accessible avec Flash” les 3, 4 et 5 novembre 2010.