Le , par Élie Sloïm - Accessibilité
Avertissement : cet article a été publié en 2009. Son contenu n'est peut-être plus d'actualité.
!Logo FIPHFPComme vous le savez, il m’arrive d’émettre publiquement quelques réserves sur l’intérêt de la labellisation de l’accessibilité, en tous cas telle qu’elle est pratiquée actuellement. En revanche, la labellisation fait partie du paysage et des opportunités actuelles, et il est toujours intéressant de pouvoir répondre à ce type de demandes.
Nous avons ainsi accepté le défi de l’agence Cenonnaise Impec -Toonga, qui nous a demandé de les accompagner pour l’obtention d’un label Or Accessiweb pour le site du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique). Nous avons accepté d’autant plus facilement cette mission d’assistance à maîtrise d’œuvre que dans ce cas précis, la labellisation n’impliquait pas un moins-disant au niveau des contenus, puisque par exemple, le site contient de la vidéo, une grande quantité de contenus, et que l’accessibilité à pu être incluse dans le projet sans nuire à la qualité Web.
Le site FIPHFP a obtenu un label Or Accessiweb, et sauf erreur, c’est le premier site à l’obtenir en 2009. Bravo au personnel du FIPHFP, de l’agence Impec, et bien sûr à Aurélien Levy, Fabrice Bonny et Laurent Denis, qui ont quand même du mouiller la chemise sur ce coup.