Le , par Olivier Keul - Accessibilité
Nous avons le plaisir d’accueillir cette semaine dans notre équipe Carole D’Andrea, consultante en accessibilité numérique.
Avec un background en sciences humaines, plus de 20 ans d’expérience dans le web et 5 ans en accessibilité numérique, Carole n’est pas une nouvelle venue dans le domaine.
Ce qui l’anime avant tout ?
L’humain. Pour elle, l’accessibilité n’est pas une brique supplémentaire qu’on ajoute à son projet, mais un mur porteur. Un élément fondamental qu’il faut soigner, consolider et penser dès le départ.
Son parcours ?
Curieuse, Carole a porté plusieurs casquettes au cours de sa carrière : design, développement front, UX, marketing… avec un fil conducteur : garantir que l’expérience utilisateur soit pensée pour tous et toutes. Et cette envie de savoir comment, à toutes les étapes d’un projet numérique, en arrière-boutique, on travaille pour produire un résultat qualitatif.
Son intérêt pour l’accessibilité numérique est né d’un constat : celui de se rendre compte, dans son travail d’expérience utilisateurs, que certaines personnes se trouvaient systématiquement écartées de la table de discussion car les personas ne s’attachaient qu’à des profils métiers ou des objectifs d’acquisition mais pas aux caractéristiques personnelles ou à l’environnement des personnes.
Et en dehors du numérique ?
Mais, si Carole a la tête dans le numérique, elle a aussi les mains dans la terre : installée dans la Sarthe depuis plusieurs années, elle y a créé avec son mari une ferme éco-responsable et un refuge animalier pour les animaux sauvés, de reforme ou abandonnés. Un équilibre et une complémentarité essentiels pour elle.
Ce qu’elle espère de cette nouvelle expérience ?
Aujourd’hui, chez Temesis et au sein de l’écosystème Ctrl-a, elle apprécie de rejoindre une équipe qui partage des valeurs et des aspirations communes pour un web de qualité, plus accessible, respectueux de l’environnement et des individus.
Bienvenue Carole, ravies et ravis de te compter dans notre équipe ! 🎊